Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La Noblesse de Bretonia - FAQ

Aller en bas 
AuteurMessage
Virgilia Ier
Admin
Virgilia Ier


Messages : 31
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Titre/rang: Reine de Bretonia
Réputation envers Bretonia:
La Noblesse de Bretonia - FAQ Left_bar_bleue100/100La Noblesse de Bretonia - FAQ Empty_bar_bleue  (100/100)

La Noblesse de Bretonia - FAQ Empty
MessageSujet: La Noblesse de Bretonia - FAQ   La Noblesse de Bretonia - FAQ I_icon_minitimeJeu 20 Mai - 21:52

Sommaire de la FAQ
1) La Noblesse de Bretonia, c'est quoi ?
2) Votre guilde a-t-elle le droit d'imposer son RP sur Bretonia ?!?
3) Question obsolète.
4) Ma guilde a-t-elle le droit de poser une base à Bretonia ?
5) Je comprends rien à votre guilde, il y a plein d'ambassades partout. Je souhaite juste m'allier avec la NB, à qui je demande ?!?
6) Comment faire pour rejoindre votre guilde ?
7) J'ai beaucoup d'autres personnages dont des pirates. Ai je quand même le droit de rejoindre votre guilde ?



1) La Noblesse de Bretonia, c'est quoi ?

La Noblesse de Bretonia est une guilde à prédominance RP. Créée par Béatrice lors de l'annonce de l'intégration des bases sur Sirius Hegemonia, cette guilde a grossi petit à petit en rassemblant de nombreux joueurs souhaitant jouer chacun des RPs différents, tout en ayant un but en commun : faire vivre Bretonia.

Membres de l'armée, comtes, ducs, barons, chevaliers des secteurs de Bretonia sont joués dans cette guilde. Le nom "Noblesse de Bretonia" est peut être mal choisie car le nom le plus explicite serait "Gouvernement de Bretonia". Elle est officiellement la guilde régnant sur les secteurs de Bretonia, imposant ses lois et ses taxes. (du moins, jusqu'à ce que qu'une guilde plus influente tente de prendre sa place)

La Noblesse de Bretonia est cependant une guilde au fonctionnement assez spécial. En effet, celle-ci est séparée en 6 sections différentes :
-la FIB, représentant l'empire de Bretonia en tant qu'entité entière
et les 5 secteurs de Bretonia.
Plus d'informations seront données prochainement.

2) Votre guilde a-t-elle le droit d'imposer son RP sur Bretonia ?!?

Le RP de la Noblesse de Bretonia, lancée par Béatrice, a été accepté globalement par les joueurs et les administrateurs depuis sa création. Bien entendu, il serait non fairplay d'interdire à d'autres joueurs des actions RP, en nous imposant "Souverains des secteurs de Bretonia". Cependant, les RP réalisés par les divers joueurs de la NB ont nécessité de nombreuses heures, voir journées de travail afin de garder une cohérence avec l'histoire générale de Freelancer et une ouverture permettant à d'autres joueurs de participer à ces RPs. Pour ces raisons, je vous demande donc, si vous souhaitez réaliser des RPs à Bretonia, de vérifier que vos histoires ne rentrent pas en incohérence avec les lignes majeurs de l'histoire de Bretonia actuelle. Bien entendu, nous faisons tous en sorte que Bretonia soit un terrain RP très libre. Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter par MP ou contacter Béatrice IG.

4) Ma guilde a-t-elle le droit de poser une base à Bretonia ?

La Noblesse de Bretonia n'interdit pas l'implantation de base à Bretonia, quelque soit votre guilde. Cependant, si vous avez une guilde hostile à Bretonia, il est logique que l'implantation d'une base en plein coeur de New London serait totalement absurde et dangereux pour vous. ^^

5) Je comprends rien à votre guilde, il y a plein d'ambassades partout. Je souhaite juste m'allier avec la NB, à qui je demande ?!?

Bien souvent, demandez une alliance à la NB ne sert à rien car notre guilde ne sort que très peu de Bretonia. Cependant, si vous souhaitez réellement être allié avec Bretonia, vous avez deux solutions :
-envoyer un MP à QG FIB sur le forum officiel de Sirius Hegemonia et demander une alliance avec la sous section FIB de la NB, ce qui vous fera allier officiellement à Bretonia
-laisser un message dans chaque ambassade de la NB et attendre la réponse de son duc

Si vous choisissez le deuxième choix, chaque secteur pourra vous répondre d'une façon différente, ce qui est, je l'avoue, un peu casse tête mais qui donne une véritable réalité RP à Bretonia. A vous de voir, soit allez au plus simple, ce que je ne blâme absolument pas, soit être un peu plus dingue et posez votre message dans chaque ambassade. Smile

6) Comment faire pour rejoindre votre guilde ?

C'est une question particulièrement importante à répondre. Deux choix s'offrent à vous. Vous pouvez décider de rejoindre la sous section FIB, qui est la force spéciale de la Reine, ayant une liberté de mouvement, d'équipement et de jouabilité extrêmement importante avec toutefois une existence RP réelle. Vous pouvez cependant aussi choisir d'être profondément rattaché à Bretonia et créer un personnage dans une sous section d'un secteur de Bretonia. Dans ce cas, la liberté de mouvement sera extrêmement restreinte (bien souvent à votre secteur), l'équipement sera fixé la plupart du temps. Cependant, vous pourrez participer à la véritable vie DANS Bretonia, en vous créant un RP riche avec de nombreux RPistes de la NB. A vous de voir :
-FIB => Moins de RP mais plus de jeu
-Autre section => 'Moins de jeu' mais beaucoup de RP Smile

Lien vers les informations nécessaires pour les candidatures.

Une dernière information s'appliquant à tous les membres de la NB, quelque soit leur grade :
Soyez fairplay et ne prenez pas la grosse tête, même si vous êtes Duc. Le premier but de la guilde est de s'amuser avec les autres joueurs tout en leur laissant leur liberté de jouer. C'est une chose à ne jamais oublier Smile


7) J'ai beaucoup d'autres personnages dont des pirates. Ai je quand même le droit de rejoindre votre guilde ?

Si vous rejoignez la FIB, non.
Si vous rejoignez un secteur de Bretonia, oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://nb-sh.forumactif.org
 
La Noblesse de Bretonia - FAQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hiérarchie de Bretonia
» ~Décrets de Bretonia~
» Bretonia et les relations diplomatiques
» ~Les réglementations sur les marchandises dans Bretonia~
» ~Les statuts civils dans Bretonia~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations Noblesse de Bretonia :: Informations générales HRP-
Sauter vers: