Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La fiction sans nom

Aller en bas 
AuteurMessage
Béatrice
Admin
Béatrice


Messages : 20
Date d'inscription : 20/05/2010

Feuille de personnage
Titre/rang: Ancienne duchesse de New London (décédée)
Réputation envers Bretonia:
La fiction sans nom Left_bar_bleue50/100La fiction sans nom Empty_bar_bleue  (50/100)

La fiction sans nom Empty
MessageSujet: La fiction sans nom   La fiction sans nom I_icon_minitimeSam 19 Juin - 19:57

Hum, voici une fiction que j'avais commencé... il y a longtemps Razz Je l'avais assez oublié et en réalité, je ne comptais pas la continuer. Cependant, ne jouant plus sur FL, *se protège* je me suis relancé dedans et j'ai retrouvé l'envie de la poursuivre :p. Le premier bout de cette fiction que je vous donne est en réalité un début de background de mon univers. C'est assez confus, on sait pas trop où ça se passe, mais les choses avancent bien. De plus nombreuses informations sur l'univers de mon récit apparaîtront dans ce topic au fil... de mes envies Smile

Bonne lecture ^^

Récit de la 1er ère
1 270-1 298
Début et fin de la grande guerre
Par Kardrym l'ancien (1 246-2 20)
écrit en 2 009


Introduction à la première ère

Cet ouvrage d'Histoire, retraçant l'épopée de la grande guerre de la pierre de son début à sa fin, a pour but de rappeler aux prochaines générations les sacrifices de toutes les races tout au long de leur bataille contre les forces du Mal. La guerre de la pierre fut le conflit le plus important de la première ère et dura pendant exactement 28 années, faisant affronter en premier lieu les divers nations humaines du contient d'Orthangar puis par la suite, engageant le royaume d'Ichmal ainsi que l'ile de Koyhtzel.

Cependant, il faut avant tout expliquer le contexte historique, politique et militaire des années 1 270, date en la quelle la première invasion des forces noires eu lieu. En ces âges sombres, vint-deux royaumes humains se partageaient l'ile d'Orthangar, chacun étant en conflit constant pour des conquêtes de territoire. Il n'en fut pas incompréhensible que le royaume le plus à l'est d'Orthangar, affaiblis par les divers conflits humains, fut réduit à néant en à peine quelques jours lors du début de l'invasion.

Il ne faut pas oublier aussi que les nations humaines d'Orthangar ne connaissaient pas l'existence du continent d'Einstander, ce qui allongea sans aucun doute la durée de la guerre. Personne ne sait en notre temps comment et pourquoi les forces noires envahirent notre monde et, bien que cet avis soit personnel, je doute grandement que le futur nous en dise plus sur ces étranges démons.

Une explication du calendrier humain est aussi nécessaire afin de comprendre les dates clés de l'Histoire. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce récit, écrit en 2 009, n'a pas été écrit 711 ans après la fin de la guerre, mais seulement 9 ans après. Le 4e chiffre n'étant pas celui des milliers mais celui de l'ère, ce qui traduit donc la date de 2 009 en 9e année de la seconde ère. Comme on peut le voir, la fin de la première ère s'arrête donc à la fin de la guerre de la pierre, qui est considéré comme l'évènement le plus important depuis le début de l'Histoire, mais qui coïncide aussi à quelques années près de la découverte d'Einstander, de la colonisation de ce royaume et de la découverte du royaume d'Ichmal, de Durk et de Koyhtzel.

Il est pour moi en tout cas un véritable honneur, en tant que historien, de réaliser ce texte qui,j'espère, sera considéré comme référence dans les temps à venir pour cerner les points importants de ce conflit malheureux. Je remercie donc la confiance que m'ont confié les royaumes de Solel, Melisiandre, Filia et Symphonie en me choisissant comme auteur officiel et je ferais tout mon possible pour retranscrire le plus fidèlement l'Histoire, en restant neutre dans chacun de mes propos.

Kardrym


1 268
Contexte géographique, politique et militaire des royaumes humains

Débutons par le contexte politique des vingt-deux royaumes humains d'Orthangar. Bien qu'il faudrait bien plus qu'un simple chapitre sur les multiples contacts et pactes entre nations, nous essayerons de faire une approche globale de la situation quelques années avant la guerre. Afin de mieux visualiser la disposition des cités humaines, je joins à ce texte une carte datant de 1 249, tracée par le cartographe royal de Symphonie.

Les royaumes humains étaient très proches les uns des autres, certains même à moins de 100 km, ce qui entraina d'inévitables conflits. A cette époque, les guerres de territoires étaient très nombreuses et duraient de quelques mois à deux ou trois années. On peut retenir par exemple le conflit entre Kargn et Rioka pour une parcelle de champ qui partit d'une simple querelle de paysans et qui dura un peu plus de 4 ans. La création d'ambassade étant trop risqué en contrée étrangère, ce contexte instable et fébrile aurait pu durer de nombreuses années si la guerre de la pierre n'avait pas éclaté.

Cependant, bien que chaque royaume était quasiment en guerre constante avec un autre, il n'y avait jamais de réelle invasion de territoire majeure. Chaque cité était avant tout préoccupée par sa survie, bien avant l'envie d'envahir une région ennemie. Le commerce quant à lui ne se préoccupait pas des relations politiques entre royaumes. La plupart des marchands étant indépendants, ils leur étaient très faciles pour eux de rentrer dans une cité alors même qu'une bataille entre leur cité natal et la ville où ils venaient commercer éclatait à quelques kilomètres. Les empires les plus prospères en matière d'économie furent Melisiandre pour le bois de la forêt du Sud, Filia pour le gibier du sud des forêts de Kalieng et Atios pour sa proximité de l'océan.

La puissance militaire des royaumes humains de la première ère se limitait à un millier d'homme environ pour chaque cité à l'exception des deux royaumes de Kylian et Koras qui alignèrent deux mille soldats dans leur rang chacune, qui s'explique avant tout par leur promiscuité. Les armées de la première ère étaient peu entrainées, le plus souvent pris dans les campagnes environnantes de la cité. Les officiers de ces troupes étaient des nobles n'ayant reçu que peu ou même aucune connaissance en stratégie militaire. Aucun de ceux-ci ne participait au combat et la plupart du temps, aucun soldat ne connaissait vraiment l'identité de leur commandant.

Comme aujourd'hui, les vingt deux royaumes humains étaient régis chacun par un seul et unique dirigeant, qui pouvait aussi bien porter le titre d'Empereur, de Roi, de Prince ou de Duc. Le droit de succession était héréditaire bien qu'en temps de trouble, il n'était pas inhabituel de voir monter sur le trône des membres de la famille royale n'étant pas le fils du gouverneur. Cependant, aucune femme n'a jamais été dirigeante de n'importe quel royaume, en temps de crise comme en temps normaux.

La fiction sans nom Premirere249.th

1 270-282
Début de l'invasion


L'invasion des forces du mal commencèrent sur la côte est, au nord de la cité d'Atios, à quelques centaines de kilomètres de celle-ci. Les premiers contacts entre les humains et les démons prirent place dans les fermes environnantes. On estime leur arrivée au 3e mois de 270 bien que leur présence s'avéra indiscutable en 271, lors de la découverte des ruines d'Atios et de la présence d'une bataille entre humains et démons. Aucun rapport de la cité détruite ne rapporta d'information sur cette attaque ce qui permit de conclure que les forces ennemies avaient engagé une attaque rapide et fatale. Depuis le début, les royaumes restants auraient pu comprendre l'importance de cette menace mais malheureusement, cela ne fut pas le cas. On peut imputer cette erreur de jugement à la confusion des royaumes devant la disparition complète de l'un d'entre eux mais aussi par la neutralité de certains royaumes, voyant avant tout la disparition d'un de leur rival.

De 271 à 273, de nombreux rapports de garde locale furent envoyés aux cités majeures les avertissant de cette menace croissante. On estime à une centaine de vies volées lors de ces attaques sournoises en 2 ans, avant tout dans la caste paysanne. Ce fut en fin 273 qu'une réelle défense des grands royaumes commença. En effet, le fils du Duc de Kylian fut retrouvé assassiné sur la route entre Basar et Mylia. La perte du fils du Duc mettait en péril même la stabilité politique du royaume humain et ne pouvait être laisser non vengé. Ce fut donc en 274 que le royaume de Kylian renforça ses troupes frontalières, sans bien sûr rendre les nations voisines un peu plus suspicieuses. Ce fut en 275 que la ville de Basar fut attaqué à son tour. Cette petite ville marchande n'aurait pas résisté longtemps sans l'aide de l'armée de Filia, qui envoya une centaine d'homme en renfort. En effet, les relations entre ces deux cités s'étaient améliorées depuis quelques années et c'est sans aucun doute ce qui sauva la cité marchande. Le siège dura quinze jours et Basar réussit à survivre à l'assaut. La liste des royaumes en état d'alerte commençait donc à s'allonger en comptant deux armées de plus.

Pendant 5 ans, les démons disparurent étrangement du paysage d'Orthangar, laissant les autorités plus que perplexe sur l'utilité d'engager un nombre de troupe plus important à la défense des territoires. En 280, ce fut le royaume de Koras qui fut totalement anéantis en quelques jours suivis de la cité d'Ikken. Le choc de voir l'un des plus grand royaume détruit aussi rapidement interrompit toute les guerres, laissant les gouvernements sans décision pendant des jours entiers. La première décision fut pris par le Duc de Kylian qui demanda une réunion d'urgence à tous les royaumes. Les messagers prirent du temps à arriver à destination mais heureusement, aucune insurrection des démons n'a été rapporté pendant ce laps de temps. Bien que de nombreux royaumes étaient en de mauvaises relations, l'urgence de la situation les incita à se rassembler à Symphonie, cité considérée comme la plus "neutre" à l'époque.

Ce conseil pris quelques jours avant de signer le pacte de "l'Alliance humaine", promettant la fin des guerres de royaumes et l'entraide mutuelle pendant le temps de la guerre contre les entités inconnues. Il faut bien avouer que quelques royaumes étaient grandement réticents à l'idée de cette association mais la pression des autres nations les fit céder. Ce fut donc en cette année historique de 280 que la race humaine pris son destin en main pour affronter ces démons venu de nul part. Mais c'est aussi à partir de cette date que la guerre s'intensifia comme jamais.

De nombreuses batailles éclatèrent à divers endroits tout le long de Orthangar, à Basar, Kylian ou même Melisiandre, cité la plus éloignée au sud. Les troupes humaines furent donc divisées en 3 régiments principales. Le nord était défendu par le régiment "Puissance", formé principalement des armées de Filia et de Colin. Le centre était sous la protection du régiment "Courage", qui était le régiment composé du plus d'homme, principalement composé des armées de Kylian, de Symphonie et de Solel. Enfin, le régiment "Espoir" était basé avant tout sur les armées de Melisiandre et de Sorcam, qui était chargé de défendre la région sud de Orthangar.

La date de 282 est une des dates les plus importantes mais malheureusement aussi, restera comme une des dates les plus tristes de l'Histoire. Ce fut donc quelques mois après les premiers jours de 282 que le royaume de Kylian chuta sous les assauts incessants des démons. Près de mille homme moururent lors de cette bataille sans précédente. Le choc fut aussi fort que la destruction de Koras, à l'exception prête que cette fois, ce n'était pas une armée d'un royaume qui avait été mis en déroute, mais celle de près de trois royaumes. Le moral des troupes survivantes fut brisé entièrement et il fallut des mois entier avant de remettre en état de combat le régiment "Courage".

La fiction sans nom Premirere280.th

1 282- 291
Puissance, Courage et Espoir


En 282, après la chute de Kylian, une vague de panique souffla sur les divers royaumes humains, certains tombant dans l'anarchie totale. La remise en place d'un régime stable pris quelques mois, pendant les quels les différentes armées continuaient de se battre avec vaillance. C'est aussi à partir de 282 que tous les royaumes sans exception engagèrent toute leur troupe dans la défense du continent, sans exception. Le régiment Puissance comptait près de 5000 hommes, Courage près de 7500 et Espoir environ 4300. Il faut aussi compter les 700 hommes envoyés par Kalieng en 282 qui vinrent grossir les rangs des 3 régiments complets.

Les années se succédèrent et l'espoir ainsi que les armées s'amoindrissaient. La victoire n'était plus à portée et les territoires tombaient lentement, mais surement, aux mains des forces ennemies. Un second conseil, toujours à Symphonie, se réunit avec les gouverneurs des royaumes survivants. Pendant un mois entier, les rois, princes, ducs et autres dirigeants se concertèrent sur les actions à prendre pour sauver la race humaine. Le choix fut difficile mais il était l'unique restant. La fuite. Mais vers où ?
Bien sûr, rien de ce conseil n'a été communiqué à la population. Bien que celle ci ne se doutait pas de la gravité de la situation, avouer la défaite n'aurait fait que l'accélérer. La construction de 3 grandes flottes fut donc prise en 285. La première au nord-est de Basar, la seconde à l'extrême est de Solel et la troisière au sud est de Melisiandre, chacune de ces flottes portant le nom respectif du régiment qui la défendait.

Cette entreprise fut plus que difficile car il était nécessaire de construire des navires rapides, pouvant emmener des centaines d'hommes et capable de se défendre contre toute attaque. Cette tâche est dorénavant réalisable à notre époque avec grande facilité, mais il ne faut pas oublier qu'en 285, la race humaine n'avait jamais construit de navire pour de long voyage. Ce fut un exploit qu'en 3 ans, les flottes furent construites et prêtes à être mises à l'eau. Pour une raison inconnue, les attaques des démons commencèrent à se faire moins nombreuses et les armées humaines recommençaient à croître de nouveau. Les 3 flottes furent donc envoyées en quête d'un nouveau territoire pour sauver la race humaine à la fin de l'année 288. La flotte de Puissance compta à son bord 1200 soldats et 1000 paysans, la flotte Courage près de 1000 soldats et 700 paysans et la flotte Espoir environ 800 soldats et 600 paysans. Leur long périple ne faisait que commencer.

Dorénavant, nous connaissons les trajets et les temps qu'on mis les 3 flottes mais pendant des années, Orthangar a été coupé de ces navires, attendant avec hâte leur retour et leur nouvelle. La première flotte, Puissance, sera partis pendant 3 ans dont une année entière de voyage dans la grande mer. Après de nombreux détours, Puissance atteignit l'île de Koyhtzel, royaume des elfes noirs comme ils s'appelaient eux même. Koyhtzel, à cette époque en tout cas, était un royaume d'une grandeur déconcertante. Selon les rapports de Puissance, cet empire avait conquis l'île entière et sa population atteignait le chiffre pharamineux de 120 000 âmes, alors que la population humaine atteignait à peine 80 000 hommes. Mais bien au delà de cette puissance démographique, Koyhtzel était un empire à la puissance militaire sans limite. Près de 80% de ces elfes étaient enrôlés dans l'armée. Muni d'un arsenal navale et d'une science militaire extrêmement poussée, il ne faisait aucun doute que ce simple royaume aurait pu à lui seul repousser n'importe quelle attaque des démons. Malheureusement, les elfes noirs ne furent pas coopératifs. Ce peuple, très perfide et avide de pouvoir, n'avait, toujours selon les rapports, "rien à gagner à aider les humains". Tenu en otage pendant deux longues années, la flotte Puissance repartis de Koyhtzel sans renfort et sans avoir trouver de terre habitable. Pour eux, tout espoir était perdu.

L'Histoire de la flotte Courage est quant à elle bien plus triste. Partis que peu de temps après Puissance, elle ne prit que 3 mois pour atteindre un territoire que l'on nomma par la suite "l'île de la Pierre". Cette île était loin d'être le paradis que les soldats attendaient de trouver mais n'était ni plus ni moins que le royaume des démons. Ce territoire, extrêmement fortifié, détruisis 7 des 9 navires de la flotte Courage, qui repartis aussi tôt sur le continent d'Orthangar. Bien que le sacrifice de tant d'âme fut un désastre pour l'espoir d'être sauver, l'Alliance humaine connaissait dorénavant le quartier général des forces ennemis. Cette découverte fut cruciale dans la suite de la guerre de la Pierre. En 289, Courage revint donc à quelques kilomètres de son port de départ et participera jusqu'à la fin du conflit à la défense d'Orthangar.

La flotte Espoir partis en même temps que Courage, pris 8 long mois de voyage à travers l'océan déchainé avant de trouver une terre. Malheureusement, le périple d'Espoir ne s'arrêta pas ici. Le régiment débarqua donc pour une traversée du désert longue de centaines et de centaines de kilomètre. Une traversée d'une région sans eau, sans végétation sous des températures deux fois plus élevé qu'à Orthangar. De nombreux soldats et paysans moururent le temps du voyage qui dura près de 6 mois. C'est donc au début de l'an 289 qu'Espoir trouva le fabuleux royaume d'Ichmal. La cité d'Ichmal était elle aussi une cité comme les hommes n'en ont jamais vu auparavant. Faites entièrement de terre cuite et d'argile, cette cité était d'une splendeur irréelle selon les survivants de la flotte. Mais Ichmal, ce royaume si mystérieux, redonna de l'espoir comme jamais à la flotte humaine. Ces habitants, bien qu'étranges physiquement, étaient capables de contrôler des forces mystérieuses qu'ils appelaient Magie. Il est encore impossible à la seconde ère de comprendre comment des êtres vivants étaient capables de faire pleuvoir, d'invoquer le feu, de se parler à distance ou de soigner par la simple prononciation de mot, mais ces êtres existent bel et bien. Contrairement aux elfes noirs, les rois d'Ichmal furent très coopératif et après avoir entendu l'histoire de la race humaine, acceptèrent d'envoyer leur armée à notre aide. La flotte Espoir revint en Orthangar, non grâce aux navires, mais grâce à d'étranges monstres du désert capable de voler et domptés par les habitants d'Ichmal. Après un voyage long de 10 mois, Espoir revint donc elle aussi à Orthangar, accompagné d'un émissaire d'Ichmal.

En 291, les 3 flottes sont donc rentrées en ayant accomplis la découverte de Koyhtzel, de l'île de la Pierre et Ichmal avec ce dernier royaume comme simple espoir de survie.

La fiction sans nom Trajett.th

1 291-298
Dénouement de la guerre

Les 7 ans qui suivront 291 seront les dernières années de la guerre de la Pierre. De longs débats commencèrent avec l'Alliance humaine et Ichmal. Malgré leur différence physique, la magie et les kilomètres les séparant, les deux peuples se ressemblaient énormément et s'accordaient sur de nombreux sujets. Contactant par pensée ses homologues, l'émissaire d'Ichmal entama la formation d'une armée d'aide pour Orthangar en 292. Ichmal réussi à engager plus de 9000 hommes et l'Alliance humaine près de 20 000. De nombreux éclaireurs d'Ichmal purent observer l'île de la Pierre afin de déterminer l'effectif des troupes ennemis, qui semblait se compter à 15 000 démons.

Pendant 3 ans entiers, les batailles furent plus nombreuses, pour la libération du territoire humain. En 295, les démons sont entièrement éliminés d'Orthangar grâce aux deux armées réunis. La complicité entre les deux royaumes s'accrût au fil des batailles et Ichmal devint rapidement un allié sûr sur le quel l'Alliance humaine pouvait compter. Ce fut au cours de l'année 295 que le plan d'extermination des démons sur leur île fut pensé officiellement. Officieusement, l'idée était présente depuis longtemps dans la tête des citoyens humains mais jamais elle n'avait été soulevée lors d'un conseil entre les deux puissances.

La flotte Courage fut entièrement reconstruite et chaque flotte a été rénovée avec le savoir faire d'Ichmal. Le plan était simple, attaquer à 4 points différents l'île afin de diviser les troupes ennemis. Il semblait que cela était la solution la plus facile pour vaincre ces démons, après les avoir affronter pendant ces 25 ans de guerre. Les préparatifs complets prirent 3 ans pendant les quels la cartographie de l'île fut prise dans les moindres détails, le chemin utilisé par chaque régiment révisait au mètre près, les armes et armures forgeaient avec une qualité irréprochable et les soldats entrainaient comme jamais. Il est difficile de dire si cet assaut aurait été vraiment nécessaire car la défense d'Orthangar était quasiment assurée. Cependant, la destruction de l'île aurait évidemment anéantis cette menace à jamais. Toute fois,il restait encore de nombreux points sombres sur ces démons. Était il là depuis le début ? Pourquoi Ichmal n'avait jamais eu l'occasion de les rencontrer sur le continent de l'est ? Était il vraiment possible de détruire tout ces démons ? A l'heure actuelle, toute ces questions se posent encore.

La fiction sans nom Planbatailleledelapierr.th

Ce fut donc en l'an 298 que la bataille finale de cette guerre débuta. La durée maximale de cet assaut était de deux jours, au bout des quels, si la victoire n'était pas à portée, les 4 régiments devaient se retirer de l'île. Personne n'espérait que cette solution de fuite serait utile mais la prévoyance était de mise. La date choisie pour cet assaut fut le jour de la création de l'Alliance humaine, afin d'honorer le royaume de Kylian ainsi que les autres ayant disparus pendant ce conflit de 28 ans.

Au lever du jour, les 4 flottes partirent d'Orthangar. Le régiment d'Ichmal, voyageant par les airs, fut choisis par évidence pour attaquer par l'est. Selon les multiples rapports de bataille et témoignages, les démons ne semblaient absolument pas préparer à cette attaque et les premiers kilomètres de côte furent pris avec une facilité déconcertante. Les pertes étaient faibles et les victimes ennemies nombreuses. Après quelques heures de bataille seulement, l'attaque de la forteresse principale et du cœur de l'île de la Pierre fut décidé.

Il faut bien précisé que 12% des hommes de chaque flotte étaient restées à quelques kilomètres des côtes, afin de protéger les troupes engagées sur l'île au cas où d'éventuelles renforts ennemies arriveraient. Cette précaution fut très précieuse à la fin de cette mission, bien que pour des causes non attendues. Au bout d'une demie journée, la forteresse fut assiégée de toute part et chaque régiment put passer les remparts démoniaques. Personne n'aurait pu se douter que cette avancée allait être la dernière avancée dans l'île des soldats de l'Alliance humaine et d'Ichmal.

Ce qui suivit fut difficile à comprendre par l'ensemble des officiers de chaque armée. Pendant des heures entières, le conflit s'éternisa. Les démons tombaient rapidement mais étrangement, leur nombre ne semblait pas se réduire et même selon certains soldats d'Ichmal, toujours portés par les airs, leur nombre grandissait. Il était totalement incompréhensible, et il l'est toujours aujourd'hui, d'expliquer ces renforts sortis de nul part. La nuit commençait à tomber et le moral de tous devenait aussi sombre que le ciel. Les éclaireurs célestes de Ichmal tentaient tant bien que mal d'éclairer et de guider les armées humaines vers les positions les plus optimales pour continuer l'assaut mais la difficulté de la tâche croissait de minute en minute.

Alors que le désespoir gagnait chacun, l'impossible arriva. Il est difficile encore de discerner la vérité des allégories, mais il est certain de l'importance de ce renfort inopiné. Une véritable armada s'imposa dans l'horizon nord-ouest de l'île. Des centaines de navires aux voiles noires et vertes bombardaient le centre de l'île grâce à d'étranges armes de sièges projetant des boules en acier noir. Leur débarquement sur l'île fut digne des contes les plus anciens. Des guerriers en armures noirs scintillantes équipés d'épée ayant des proportions mythiques. L'arrivée de cette armée incroyable sembla figer le temps pendant quelques instants, toujours selon les témoignages des survivants. Chaque soldat portait le blason du croissant de lune vert sur fond noir, symbole du royaume de Koyhtzel.

Après plusieurs explications après la guerre, ils fut sous entendus que certains émissaires d'Ichmal avaient informé le royaume de Koyhtzel sur l'assaut de l'île quelques semaines auparavant, leur indiquant qu'une "armée bien supérieure à la leur" existait entre les deux continents. Il semble que l'avidité de pouvoir, de puissance et la fierté des elfes noirs les ai amené à participer à la bataille. Leur percée vers le centre de l'île se fit aussi rapidement qu'un couteau traverse le beurre. Leur armée devait s'élever à 90 000 soldats ce qui fut plus de 3 fois les troupes enrôlées pour l'assaut initial. Il ne va sans dire que personne ne savait comment réagir face à cette inconcevable aide de Koyhtzel, si aide elle était. Quoi qu'il en fut, l'appui de Koyhtzel fut inestimable pour l'assaut final. Les démons étaient submergés et l'avancée pouvait enfin continuer vers le centre de l'île.

Je tiens à faire remarquer que la suite ce rapport sur la guerre de la pierre est strictement véridique bien qu'il soit impossible pour l'entendement de le comprendre même à l'ère actuelle. Je préfère prendre la précaution d'indiquer encore une fois la véracité de cet écrit, si celui-ci traversait les âges et que la véritable Histoire serait déformée.

En quelques minutes, chaque troupe atteignirent la place forte de l'île, déjà entamée par les armes de siège de Koyhtzel, laissant à découvert l'artefact qui donna son nom à la guerre. Une étrange pierre aux couleurs noires rougeoyantes occupés le centre de l'île, mesurant environ deux à trois mètres de haut. Et c'est de cet artefact maléfique qu'apparaissait par une étrange magie les démons de l'île. Le reste du récit est rapporté par les guerriers célestes d'Ichmal.

Un soldat équipé d'une armure unique et éblouissante malgré sa noirceur ainsi que porteur d'une claymore de plus de un mètre soixante de long s'était tranché un passage à travers les troupes ennemies. Ce guerrier elfe noir devait être sans aucun doute le roi du royaume de Koyhtzel, entouré de sa garde personnelle, pendant que tout son peuple le suivait à quelques mètres derrière lui. Il fut le premier à arriver près de l'étrange pierre. Il ne lui fallut que peu de temps avant de comprendre que la cause des renforts des démons était cette pierre, et que la seule façon de les stopper était de la détruire. Ce fut à l'instant du choc entre l'épée du roi et la pierre que l'impossible se fit, que l'incompréhensible eu lieu. Une lumière brillante comme mille soleils éblouit chacun et il est dit que même au royaume de Mélisiandre, l'éclat fut visible. Pendant quelques secondes, il fut impossible de regarder l'île. Lorsque la lumière disparu, il n'y avait plus rien.

L'île toute entière avait tout simplement disparu, laissant les eaux reprendre leur place dans le creux que la terre avait laissé. Aucun démon, aucun cadavre, aucun vivant. Toute les armées, de l'Alliance humaine, d'Ichmal et de Koyhtzel avaient disparu de la surface de ce monde. Il n'en va sans dire que tous furent profondément choqués devant la catastrophe qui c'était déroulé. Près de 27 000 guerriers humains et d'Ichmal étaient morts dans la disparition de l'île. Mais la perte la plus importante n'était pas celle des humains mais bien celle des elfes noirs. Ce royaume, si puissant qu'il pouvait être, avait engagé 90 000 hommes de ses 120 000 dans cette bataille. J'ai du mal à imaginer comment leur émissaire à pu annoncer la mort de leur dirigeant ainsi que de leur armée. Même si le but de Koyhtzel dans cette bataille n'était que d'imposer sa supériorité militaire au monde, leur sacrifice permit de sauver des milliers d'humains, et il est de notre devoir de l'honorer encore aujourd'hui.

Les relations diplomatiques envers Koyhtzel aujourd'hui sont totalement inexistantes et Ichmal n'a jamais tenté de reprendre contact avec les elfes noirs. Je doute que leur émissaire seraient revenus en vie, maintenant que l'empire de Koyhtzel est quasiment détruit en partie à cause d'Ichmal. Les relations entre Ichmal et les humains restent quant à elle plutôt bonnes. L'Alliance humaine n'a plus de but ce qui risquent d'entrainer sa dissolution dans les années à venir, bien qu'une entente pacifique existent toujours entre les royaumes survivants d'Orthangar. La reconstruction des royaumes détruits a commencé depuis un an. Un mémorial a été décidé d'être construit à l'emplacement de l'ancien palais de Kylian, rapellant aux générations futures les sacrifices des humains, des guerriers d'Ichmal et de Koyhtzel.

La fin de cette guerre entraina donc l'humanité dans la seconde ère qui est la notre maintenant. Personne ne sait comment les choses évolueront , si le passé reviendra demander son lot de sang des guerres entre royaume ou si la paix restera mais il est sûr et certains que la guerre de la Pierre aura changé de nombreuses facettes de ce monde. Prions pour qu'un tel conflit ne redémarre jamais.

Kardrym
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice
Admin
Béatrice


Messages : 20
Date d'inscription : 20/05/2010

Feuille de personnage
Titre/rang: Ancienne duchesse de New London (décédée)
Réputation envers Bretonia:
La fiction sans nom Left_bar_bleue50/100La fiction sans nom Empty_bar_bleue  (50/100)

La fiction sans nom Empty
MessageSujet: Re: La fiction sans nom   La fiction sans nom I_icon_minitimeLun 21 Juin - 18:30

Et la suite du background, écrite cette fois, il y a quelques jours. Je suis pas sûr que la qualité y soit encore mais bon... j'espère que si : / Bonne lecture ^^ N'hésitez pas à commenter dans le topic de la même rubrique, surtout si vous voyez des incohérences qui ont pu me passer sous le nez =)

Pensez ce que vous voulez de l'avenir d'Orthangar dans la seconde ère... ^^

Atlas de la seconde ère - 2 004

La fiction sans nom Premirere298.th

Filia
Politique générale : Commerciale et bienveillante
Influence : Puissante

Cité située au sud de la pointe septentrionale d’Orthangar, Filia a prospéré longtemps durant la première ère grâce au fameux gibier de la forêt de Kalieng. Bien que cet empire ai acquis une puissance commerciale importante au cours des nombreuses années avant la guerre de la Pierre, Filia fut un des empires fondateurs de l'Alliance Humaine, ce qui contraignit son armée à se renforcer considérablement. Considéré comme une des nations humaines les plus influentes d'Orthangar, Filia garde toutefois des relations amicales avec la plupart des autres cités environnantes. Son plus fidèle allié est Basar, qu'elle sauva d'une attaque des démons durant la première ère.

Colin
Politique générale : Militaire et bienveillante
Influence : Moyenne

Cité co-fondatrice de l'Alliance Humaine et du régiment Puissance, Colin a rapidement gagné en influence pendant la guerre de la Pierre. Ses relations diplomatiques envers Filia étaient auparavant médiocres mais l'unification des deux armées pour la défense d'Orthangar a amélioré durablement les rapports entre les deux nations. Colin est de plus situé à une position stratégique d'Orthangar. Tous les commerçants partant de la partie ouest du continent et se dirigeant vers Filia doivent suivre la route principale contournant le Grand Lac, ce qui fait de Colin un point d'arrêt aussi bien favorable pour la cité que pour les commerçants.

Basar
Politique générale : Commerciale et neutre
Influence : Faible

Petite cité commerciale située sur une des routes commerciales les plus parcourues d'Orthangar, Basar n'a survécu à la première ère que grâce à l'aide de son puissant allié, Filia. Bien que Basar ai été attaqué très tôt durant la guerre, la modeste nation n'avait pas les moyens de s'engager dans l'Alliance Humaine avec Filia et Colin. Souvent lieu de grandes batailles contre les démons, la nation humaine devint une place-forte pour le régiment Puissance. D'importantes fortifications sont toujours présentes autour de la cité, vestiges des combats de la guerre.

Hoel
Politique générale : Militaire et neutre
Influence : Faible

Hoel est une nation portuaire de taille moyenne sur les berges du Grand Lac d'Orthangar. Très peu touché par la guerre durant la première ère, Hoel est resté très indépendant. Ses relations diplomatiques se restreignent aux cités avoisinantes. En conflit perpétuel avec Syrif, seconde ville portuaire du Grand Lac, Hoel a formé une petite armée maritime, bien que des kilomètres séparent les deux cités. Atios ayant été anéantis durant la première ère, Hoel et Syrif reçoivent de plus en plus de visites de riches marchands souhaitant acquérir les précieuses marchandises maritimes extraites du Grand Lac.

Syrif
Politique générale : Militaire et neutre
Influence : Faible

Située à l'est du Grand Lac, Syrif est une ville très semblable à Hoel. L'architecture, la taille de son armée et ses relations diplomatiques avec les autres nations humaines sont similaires à sa cité rivale. Exploitant les mêmes ressources que Hoel, les deux cités sont dans une rivalité sans aucune mesure, chaque tentative de diplomatie se soldant par un échec cuisant. Cet antagonisme persistant n'a pas permis à ces deux cités de percer parmi l'influence des grandes nations environnantes telles que Mylia, Symphonie et Filia.

Duel
Politique générale : Militaire et neutre
Influence : Moyenne

Le célèbre Château Duel est une large forteresse localisée à une centaine de kilomètre à l'est du Grand Lac d'Ortangar. Connue pour ses vignes et son vin légendaire, Duel est aussi réputé pour son château imposant et son intimidante armée. Bien que Duel apporta un soutien considérable au régiment Puissance, la mort de son Prince durant l'assaut final de l'île de la Pierre détruisit ce royaume. Bien que son influence reste encore importante, Duel se renferme petit à petit sur lui-même, annonçant la fin d'une ancienne nation prospère.

Gulian
Politique générale : Commerciale et agressive
Influence : Moyenne

La cité de Gulian est située au carrefour des routes commerciales menant vers Filia, Mylia et Symphonie. Incontournable dans Orthangar, Gulian profite de sa position pour s'enrichir sans scrupule, en taxant toutes cargaisons passant par ses portes. Disposant d'une petite armée juste suffisante pour défendre ses murailles, cette nation cupide fait en sorte que ses alentours restent à la merci de nombreux bandits pour forcer les commerçants à passer par les murailles de la cité. Souvent en conflit par le passé avec d'autres nations marchandes, les antagonismes semblent se dissiper petit à petit.

Mylia
Politique générale : Militaire et bienveillante
Influence : Puissante

Gigantesque cité au centre d'Orthangar, Mylia n'était avant la guerre de la Pierre qu'une modeste nation humaine principalement commerciale. La chute de l'empire de Kylian ébranla le mode de vie de cette nation, qui s'empressa de se créer une armée pour se défendre face à la horde de démons. Bien que n'ayant pas rejoint l'Alliance Humaine directement, Mylia grandit en influence en mettant à la disposition du régiment Courage de nombreux généraux de prestige. La première ère étant terminée, Mylia ne semble pourtant pas réaliser de retour aux sources dans le commerce et reste encore une puissante nation militaire.

Eilial
Politique générale : Commerciale et neutre
Influence : Moyenne

Modeste nation au sud-est du Grand Lac, Eilial fut une des cibles privilégiées des démons durant la Guerre de la Pierre. Elle est la cité la plus proche de la côte est d'Orthangar avant Schiff et sa survie a souvent été due aux régiments Puissance et Courage. Eilial sert fréquemment de lieux de repos pour les marchands allant de Basar à Schiff et tente de reconstruire ses fermes environnantes, anéanties par les multiples attaques des démons.

Symphonie
Politique générale : Culturelle et neutre
Influence : Puissante

Siège de l'Alliance Humaine, Symphonie est une cité unique parmi toutes les autres nations humaines d'Orthangar. Réputé pour sa culture artistique, architecturale et religieuse, ce lieu où l'Alliance Humaine fut fondée devint un véritable symbole pour l'humanité. La légendaire cathédrale de Symphonie, au centre de la cité, est le chef d'œuvre architecturale de cette nation. Bien que disposant d'une petite armée, Symphonie n'a pas d'ennemi à craindre. Ses alliances avec les multiples autres cités d'Orthangar lui suffisent pour assurer sa sécurité.

Rioka
Politique générale : Commerciale et neutre
Influence : Faible

Rioka est une très petite nation marchande n'ayant jamais réussi à percer en influence en raisons des nombreuses puissantes cités environnantes. Situé loin des routes commerciales, cet état ne s'est jamais étendu sur de grandes distances. En raison de relations quasi-inexistantes avec les cités frontalières et ne s'étant pas révélé durant la Guerre de la Pierre, Rioka reste une cité relativement neutre et de faible influence.

Solel
Politique générale : Militaire et bienveillante
Influence : Moyenne

Nation fondatrice de l’Alliance Humaine et du régiment Espoir, Solel a grandement gagné en influence durant la Guerre de la Pierre. Tout comme Milya, elle était une cité marchande avant de s’impliquer entièrement dans la lutte contre les démons. La disparition de l’île fit disparaître une grande partie de l’armée de Solel, qui perdit énormément en influence à la fin de la guerre. Cependant, sa position géographique au carrefour de trois routes commerciales lui assure une prospérité future, lui permettant de regagner sa place de puissante nation durant la seconde ère.

Kargn
Politique générale : Militaire et agressive
Influence : Moyenne

Kargn fait partie de la fameuse « Triade » composée d’Akashot, Sorcam et de Kargn. Créée à la fin de la première ère, ces trois cités anciennement rivales se sont finalement alliées pour obtenir plus de pouvoir sur Orthangar. Kargn, cité fortifiée à l’ouest d’Orthangar, a acquis depuis bien longtemps une mauvaise réputation. Ayant une armée considérable, elle a de nombreuses fois menacée Symphonie, ce qui lui attira les foudres de la grande nation qu’est Mylia.

Schiff
Politique générale : Militaire et neutre
Influence : Faible

Schiff est la cité ayant subi le plus de dommages durant la Guerre de la Pierre tout en y ayant survécu. Nation la plus à l’ouest d’Orthangar, Schiff fut le lieu de terribles batailles, si bien qu’à la fin de la guerre, le nombre d’hommes de cette nation présent dans le régiment Courage se limitait à quelques centaines. Ses terres agricoles furent dévastées, ses remparts démolis et ses habitations réduites en cendre. Seul un bastion en pierre se tient encore sur l’ancienne ville de Schiff, véritable refuge pour les civils de cette nation. Un plan de reconstruction a déjà été lancé par les autorités de la nation dévastée et par certaines autres cités telles que Mylia, Symphonie et Melisiandre.

Akashot
Politique générale : Militaire et agressive
Influence : Puissante

Akashot est un terrible et puissant empire à quelques kilomètres de Kargn. Membre de la « Triade », il a grandement participé à la défense d’Orthangar, bien que de nombreux troubles aient existés entre l’armée d’Akashot et les autres troupes du régiment Espoir. Actuellement, cette nation a acquis une réputation exécrable en raison de nombreux problèmes diplomatiques et d’agressions répétitives sur les territoires frontaliers d’Akashot. Une de ses principales rivales est la cité de Valkyr.

Valkyr
Politique générale : Militaire et bienveillante
Influence : Moyenne

Empire de taille moyenne entre Solel et Melisiandre, Valkyr a loyalement défendu Orthangar au sein du régiment Espoir. Bien qu’elle ne fût peu connue avant la Guerre de la Pierre pour son art guerrier, ses exploits militaires lui ont apporté une réputation mémorable. Valkyr a cependant de très mauvaises réputations avec la « Triade ». Un nombre inconsidérable de fois, la guerre a failli éclater au sein même de l’Alliance humaine entre Valkyr, Sorcam et Akashot. A l’heure actuelle, les fortes tensions entre les trois nations humaines n’ont toujours pas été effacées.

Sorcam
Politique générale : Militaire et agressive
Influence : Moyenne

Sorcam est la troisième nation de la « Triade » et la tristement reconnue cité de la honte. Durant la Guerre de la Pierre, et à de nombreuses reprises, l’armée de Sorcam a fui lâchement des batailles contre les démons, en ayant pour unique but de faire avancer les hordes maléfiques vers la cité de Valkyr. Gouverné par un prince sournois et perfide, plus aucun commerçant ne passe dans les environs de la cité. Certaines rumeurs parlent même de bandits provenant de Sorcam, pillant les convois de marchandise sur la route entre Valkyr et Melisiandre, pour les ramener ensuite à leur cité natale. Sorcam est aussi une nation fondatrice de l’Alliance Humaine, bien que son but soit en total contradiction avec l’appel premier de Kylian.

Melisiandre
Politique générale : Commerciale et bienveillante
Influence : Puissante

Melisiandre est la cité la plus au sud d’Orthangar et est aussi une des nations fondatrices de l’Alliance Humaine. Renommé pour son bois d’une qualité inestimable, c’est principalement de Mélisiandre qu’ont été importées les matières premières nécessaire à la construction des trois flottes navales. Ayant de très bonnes relations avec la plupart des autres cités, la cité du sud a pourtant du mal à accepter la conduite de Sorcam à l’égard de Valkyr. Sans qu’elle ne soit alliée à Valkyr, elle a pourtant une influence assez forte pour empêcher une dégénérescence trop importante des relations entre Valkyr et la « Triade ».
Revenir en haut Aller en bas
 
La fiction sans nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur "La fiction sans nom"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Role Play :: Le coin des passions-
Sauter vers: