Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 FLSRPG

Aller en bas 
2 participants

Que pensez vous de FLSRPG ?
This is Madness !!!!! (Je suis pour ton projet)
FLSRPG I_vote_lcap100%FLSRPG I_vote_rcap
 100% [ 1 ]
This is Madness. (Je suis neutre)
FLSRPG I_vote_lcap0%FLSRPG I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
This is Madness !?!?!? (Je suis contre ton projet)
FLSRPG I_vote_lcap0%FLSRPG I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Virgilia Ier
Admin
Virgilia Ier


Messages : 31
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Titre/rang: Reine de Bretonia
Réputation envers Bretonia:
FLSRPG Left_bar_bleue100/100FLSRPG Empty_bar_bleue  (100/100)

FLSRPG Empty
MessageSujet: FLSRPG   FLSRPG I_icon_minitimeSam 12 Juin - 21:14

Hum, m'ennuyant un peu, une idée assez folle m'est venue par la tête en jouant à Imperium Galactica 2...

Béatrice a écrit:
FLSRPG (FreeLancer Strategy and Role-Playing Game) est, comme son nom l'indique, un projet de jeu de rôle et de stratégie propre à l'univers de Freelancer. Inspiré de FLSES, donnant la possibilité de création de bases dans l'espace et d'achat de Cuirassé, FLSRPG réduira considérablement l'échelle en s'attachant à la taille humaine du jeu.

Tandis que FLSES apporte des Cuirassés, FLSRPG apportera des tanks. Alors que FLSES apporte des modules de bases, FLSRPG apportera des bâtiments.

Arbre de technologie. Armées personnalisables. Villes modulables en fonction de vos envies. Faites vivre comme jamais votre guilde. Mais attention, vous ne serez pas seul dans Sirius. Attaque de bases/villes ennemies par d'autres guildes, événements aléatoires telles que l'attaques de pirate ou la présence d'un astéroïde monstrueux sur le chemin de votre pauvre ville. Tout pourra arriver...

Contrairement à FLSES, FLSRPG n'aura aucune incidence (en tout cas pour le moment) sur le jeu réel de Freelancer. FLSRPG n'apportera qu'une dimension RP supplémentaire au serveur. Toutes les actions de FLSRPG s'effectueront sur des planètes pnjs et habitées. Votre petite colonie grandiront petit à petit, s'équiperont de laboratoires de recherche, de stade, de caserne. Votre guilde aura-t-elle pour but de créer la ville la plus grandiose de Sirius ? Ou bien de réunir une armée capable de mener à bien ses idéaux ? FLSRPG tentera de répondre à vos questions... si j'ai le temps ;p

Huu ? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
https://nb-sh.forumactif.org
Silk




Messages : 14
Date d'inscription : 29/05/2010

Feuille de personnage
Titre/rang: Lieutenant de la FIB
Réputation envers Bretonia:
FLSRPG Left_bar_bleue100/100FLSRPG Empty_bar_bleue  (100/100)

FLSRPG Empty
MessageSujet: Re: FLSRPG   FLSRPG I_icon_minitimeLun 14 Juin - 14:40

Cette proposition me laisse perplexe.

On est d'accord : ça rajouterait une dimension RP assez exceptionnelle, ça serait formidable pour l'immersion et ça permettrait à toutes les guildes de kikooter joyeusement ("Regardez notre VIP et nos chars New-Shermann !" "Ouais, mais nous, on a nos commandos armés de lance-missiles à protons bioniques !" "Et nous, on a reproduit fidèlement le quartier de Manhattan sur la planète, à l'échelle !").

Mais si j'ai bien compris, tu veux proposer aux admin' de réaliser un boulot énorme qui ne servira même pas directement aux joueurs ? A mon avis, il faut pas t'attendre à une réponse positive - pas après la gueulante qu'ils ont poussé dernièrement.
Et puis, ils vont te demander le rapport avec Freelancer. Ok, c'est RP, mais est-ce que ça apporte quelque chose au gameplay ? C'est un jeu de simulation spatiale à la base, et ça va le rester.

Je suis d'accord sur le fait que c'est une idée géniale ...mais aussi pour dire qu'elle est peut-être un peu utopique, malheureusement.

Mes réponses sont donc les suivantes :
- je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.
- THIS IS SPARTAAAAAAA!!!!11!!!1!!one!!1!
Revenir en haut Aller en bas
Virgilia Ier
Admin
Virgilia Ier


Messages : 31
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Titre/rang: Reine de Bretonia
Réputation envers Bretonia:
FLSRPG Left_bar_bleue100/100FLSRPG Empty_bar_bleue  (100/100)

FLSRPG Empty
MessageSujet: Re: FLSRPG   FLSRPG I_icon_minitimeLun 14 Juin - 18:13

Citation :

Mais si j'ai bien compris, tu veux proposer aux admin' de réaliser un boulot énorme qui ne servira même pas directement aux joueurs ?

Si tu me vouvoies et que tu m'appelles admin, oui, c'est vrai...

Sinon non, à 100%, je comptais réaliser cela moi même =) Ca m'a pas l'air si irréalisable en réalité...

Suffit d'un peu d'imagination, de programmation et le tour sera jouer Wink

Je m'attellerai à ça quand j'aurais le temps =)
Revenir en haut Aller en bas
https://nb-sh.forumactif.org
Silk




Messages : 14
Date d'inscription : 29/05/2010

Feuille de personnage
Titre/rang: Lieutenant de la FIB
Réputation envers Bretonia:
FLSRPG Left_bar_bleue100/100FLSRPG Empty_bar_bleue  (100/100)

FLSRPG Empty
MessageSujet: Re: FLSRPG   FLSRPG I_icon_minitimeLun 14 Juin - 19:05

Aaaaaaaah, je crois que je viens de comprendre mon erreur !
Je croyais que tu voulais rajouter tous ces éléments directement à Freelancer, via le mod, avec l'interface pour que les chefs de guilde puissent gérer leurs troupes, l'espèce de "SimCity" sur les planètes, et tout le toutim... Intégrer un jeu de gestion dans une simulation spatiale, en somme. Mais en fait, tu veux juste laisser ça sur un navigateur à côté, ou en faire un petit programme tiers...!

En fait, j'avais surtout zappé une phrase importante :
Béatrice a écrit:

Contrairement à FLSES, FLSRPG n'aura aucune incidence (en tout cas pour le moment) sur le jeu réel de Freelancer.
Désolé d'avoir lu en diagonale...


Bref, ça change tout : je suis à 100% pour l'idée, du coup ! Et je suis même prêt à mettre la main à la patte (si j'ai le temps, ce qui est pas sûr, mais bon...). geek
Revenir en haut Aller en bas
Virgilia Ier
Admin
Virgilia Ier


Messages : 31
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Titre/rang: Reine de Bretonia
Réputation envers Bretonia:
FLSRPG Left_bar_bleue100/100FLSRPG Empty_bar_bleue  (100/100)

FLSRPG Empty
MessageSujet: Re: FLSRPG   FLSRPG I_icon_minitimeMar 15 Juin - 20:21

Premier screen de ce que aurait du être FLSRPG si je n'avais pas quitté le serveur : (bien que ce n'est qu'un premier jet minable avec rien dessus)

https://2img.net/r/ihimizer/img39/4761/nouveauimagebitmapyk.png

J'avais l'idée suivante :

Un programme Tiers, téléchargeable sur le forum et jouable sans installation. Celui-ci enregistrerait des sauvegardes de la ville sur un serveur http ou ftp distant et ne laisserait aucune sauvegarde sur le pc hôte. A chaque fin de jeu, l'heure serait enregistrer et, à chaque redémarrage de l'exe, le programme irait chercher la sauvegarde et, en fonction de la différence de temps entre la fermeture du programme et la nouvelle ouverture du programme, calculerait automatique les pts de recherche, crédits amassés etc...

En gros, un style d'Ogame avec évènements aléatoires dans un onglet du jeu, possibilité d'espionner les villes ennemies, d'envoyer des troupes sur d'autres villes etc...

Enfin voila voilou...
Revenir en haut Aller en bas
https://nb-sh.forumactif.org
Silk




Messages : 14
Date d'inscription : 29/05/2010

Feuille de personnage
Titre/rang: Lieutenant de la FIB
Réputation envers Bretonia:
FLSRPG Left_bar_bleue100/100FLSRPG Empty_bar_bleue  (100/100)

FLSRPG Empty
MessageSujet: Re: FLSRPG   FLSRPG I_icon_minitimeMer 16 Juin - 9:30

Et beh ça semblait pas mal du tout pour un premier jet... Visiblement, le plus dur était fait : lancer le bouzin.
Dommage que ça s'arrête là ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLSRPG Empty
MessageSujet: Re: FLSRPG   FLSRPG I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FLSRPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Role Play :: Discussion sérieuse-
Sauter vers: