Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La CalahanCorp©

Aller en bas 
2 participants

Quel avenir pour la Calahan Corporation (abrégée "[CC]") ?
La [CC] devrait faire partie intégrante de la [NB]
La CalahanCorp© I_vote_lcap100%La CalahanCorp© I_vote_rcap
 100% [ 3 ]
La [CC] devrait être une guilde indépendante, éventuellement très liée à la [NB]
La CalahanCorp© I_vote_lcap0%La CalahanCorp© I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
La [CC] ne devrait pas ressembler à une guilde : c'est juste du (relativement) bon RP qui pourra trouver une utilité de temps en temps
La CalahanCorp© I_vote_lcap0%La CalahanCorp© I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
La [CC] c'est le mal, ça devrait pas exister, et pis d'abord t'es tout moche de proposer des sondages comme ça sale pabô
La CalahanCorp© I_vote_lcap0%La CalahanCorp© I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Silk




Messages : 14
Date d'inscription : 29/05/2010

Feuille de personnage
Titre/rang: Lieutenant de la FIB
Réputation envers Bretonia:
La CalahanCorp© Left_bar_bleue100/100La CalahanCorp© Empty_bar_bleue  (100/100)

La CalahanCorp© Empty
MessageSujet: La CalahanCorp©   La CalahanCorp© I_icon_minitimeSam 5 Juin - 20:14

Un petit sondage, qui permettra à la fois d'animer le forum (= d'obliger les inscrits à poster) et de résoudre une question épineuse : que faire de la Calahan Corporation, société bretonienne à fort potentiel RP sortie tout droit de mon esprit fumeux ?

Résumé du background de la CalahanCorp©️ :
Au départ, la CalahanCorp. une véritable utopie ; le rêve de Harry Calahan, un marchand de Leeds qui décida d'employer sa (modeste) fortune personnelle à débarrasser Bretonia des nuages de gaz de pollution. A la surprise générale, l'équipe de scientifiques qu'il embauche réussit à développer un processus de raffinage de ces gaz, un processus si rentable que la société prospère et se développe, envisageant même d'aider Bretonia autrement (exploitation des champs de débris...).
Mais la plupart des rêves se transforment en cauchemar ; et celui-ci est en pleine transition...! Depuis que Thomas Calahan, le fils de Harry (et le frère de Sebastian, mon perso...), a pris la tête de la compagnie, les idéaux de la CalahanCorp. s'assouplissent. Si la plupart des employés restent honnêtes et fidèles aux valeurs premières de la société, la subversion, la contrebande et parfois même la corruption de fonctionnaires commencent à faire leur apparition dans les méthodes de la CalahanCorp. Tout cela est évidemment bien caché par Thomas Calahan, qui tente de conserver l'image de marque de l'entreprise par tous les moyens (ça permet de faire plus de profit, et surtout, il se ferait eng***ler par son père) !
En tout cas, que ce soit dans la légalité ou moins, les Calahan ont un minimum d'honneur, et serviront Bretonia quoi qu'il en coûte.
Voici un site internet écrit sous forme RP, qui vous permettra de vous renseigner un peu plus si le cœur vous en dit...

Les propositions sont simples :
- on créé une annexe à la guilde, de tag [NB]~nom~[CC] par exemple, qui serait la section "commerce" de la guilde (ça veut dire que Béatrice aurait le contrôle de la société (même si elle peut déléguer cette tâche...), et que les sous rentreraient directement chez la [NB], ainsi que les points de recherche des bases)

- on créé une guilde à part, qui aurait des liens étroits avec la [NB], mais sans être directement sous les ordres de Béatrice (ça implique bases à part, fonds non-communs, alignement possiblement différent)

- on exploite le RP de la Calahan sans en faire une guilde (ça peut quand même servir, pour des animations par exemple)

- on fait rien du tout, parce que cette idée daube sévèrement du c** quand même (c'est votre point de vue, il est respectable aussi)


Pour plus d'explications, j'ai prévu un second post ; par contre, attendez-vous à un long post, du genre pavé de compétition, un vrai roman. (Je pense que je suis atteint de pavétite, une maladie qui oblige à pondre des pavés chaque fois qu'on passe sur un forum. geek )


Dernière édition par Silk le Sam 5 Juin - 20:28, édité 2 fois (Raison : ajout de précisions pour les choix)
Revenir en haut Aller en bas
Silk




Messages : 14
Date d'inscription : 29/05/2010

Feuille de personnage
Titre/rang: Lieutenant de la FIB
Réputation envers Bretonia:
La CalahanCorp© Left_bar_bleue100/100La CalahanCorp© Empty_bar_bleue  (100/100)

La CalahanCorp© Empty
MessageSujet: Re: La CalahanCorp©   La CalahanCorp© I_icon_minitimeSam 5 Juin - 20:15

Salut à tous.
Comme certains d'entre-vous le savent, j'ai dans mon RP lancé l'idée d'une société bretonienne, la CalahanCorp.

Après un court entretien sur ce sujet avec Béatrice ce matin, se terminant par un "bah, fait comme tu le sens" (en gros) ...j'ai décidé de fuir mes responsabilités, et de plutôt demander à la totalité des membres de la guilde (faut dire que c'est pas comme si j'organisais un référendum, avec 65+ millions de votants potentiels...!). Oui, j'aime pas choisir, mais je suis démocrate, ça compense. geek



Mais de quoi il parle, lui ?!?
Un rappel des faits (ou une découverte pour les gens qui sont pas au courant), via un copié-collé des échanges de MP avec Béatrice. Attention, c'est assez long :
Spoiler:
Spoiler:
J'vous avais prévenu que c'était assez long. Mais ça vaut le coup de tout lire : y'a pas que du flood. (Je profite de ce message pour répondre à la dernière phrase de Béatrice : de rien, ça fait plaisir. Quand je pars dans un truc, je le fais souvent à fond... ^^')

Y'a notamment le "problème" avec l'OLA qui est évoqué. On avait plus ou moins un partenariat avec eux (corrigez-moi si je me trompe) : les [NB] qui voulaient trader faisaient un perso' [OLA], les [OLA] qui voulaient fighter faisaient un perso' [NB].
Peuvent-ils venir s'exprimer sur la question, éventuellement (puisqu'ils sont un peu concernés quand même) ?

Un deuxième problème a résoudre : que font les gens qui avaient créé des perso' commerçants, chez ExportTransmonde, CI ou une autre faction de PNJ ? J'ai pensé à une solution : ils peuvent se faire engager par la CalahanCorp, qui leur propose un contrat plus intéressant que leur employeur actuel pour récupérer ces convoyeurs de qualité supérieure (les PJ sont souvent supérieurs aux PNJ : pourquoi Thomas Calahan ne le verrait-il pas, même sans (évidemment) savoir pourquoi ils sont meilleurs ? geek ) Mais après, ça peut entrer en contradiction avec le RP de ces perso'...
Et peut-être aussi que les joueurs commerçants n'auront pas envie de faire un "transfert de fonds" entre leurs personnages (long et fastidieux...) ou de créer un nouveau perso' : encore une fois, c'est un point de vue qui se comprend !


Implications des réponses possibles :

- Si la CalahanCorp rejoint entièrement la [NB], en tant que sous-partie de la Guilde :
Permet de récupérer les points de recherche et les sous sans intermédiaire - donc, d'exploiter directement la partie commerciale pour booster la partie militaire/RP. La partie commerce peut aussi être boostée, par des améliorations financières... En fait, on peut décider de concentrer tous nos points de recherche sur un secteur, ou de diversifier ; comme bon nous semble !
Béatrice est officiellement le chef de la guilde : elle peut déléguer son autorité, mais elle aura toujours en cas de litige.
Au niveau des personnages commerçants, il sera bon de rajouter un tag à vos perso' (après avoir trouvé une raison RP, du style "la CalahanCorp paye double" geek ) ou d'en créer un nouveau ; ce ne sera toutefois pas une obligation. Ça avantagerait la guilde, c'est sûr, mais on va pas vous faire cracher sur votre RP pour que la guilde fasse du profit (c'est contre nos principes, si je me goure pas).
Point de vue à propos de l'OLA à redéfinir : si on créé des persos "[NB]~pseudo~[CC]", on ne créé pas de [OLA], et l'accord tacite n'est pas respecté.


- Si la CalahanCorp devient une guilde indépendante :
Pas de points de recherche pour la [NB]. Ceux-ci seront utilisés dans l'optique d'objectifs commerciaux (dans des améliorations financières par exemple), et la [NB] utiliserait toujours les siens comme bon lui semble (mais en aurait moins).
Béatrice ne dirige pas la guilde ; évidemment, au niveau RP, la noblesse pourra avoir une grosse influence sur la CalahanCorp, mais Thomas Calahan est un gros sournois, et a toujours un as dans sa manche... Considérons donc que Béatrice n'aura pas forcément une autorité suprême sur la guilde en cas de litige.
Au niveau des personnages commerçants, aucune obligation de changer de tag ou de créer un nouveau perso' ; de toute façon, ça n'avantagera pas directement la [NB] (même si le commerce de la [CC] sera axé sur un soutien à la [NB]).
Point de vue à propos de l'OLA à redéfinir : si quelques persos "[CC]~pseudo" sont créés, ils sont pas créés chez les [OLA], et l'accord tacite n'est pas respecté.

- Si la CalahanCorp ne devient pas une guilde du tout :
on pourra l'utiliser dans notre RP, et éventuellement lors d'évent' à Bretonia, mais elle n'aura aucune existence à proprement parler, aucun réél impact IG (ni point de recherche, ni sous en plus).
Du coup, on est pas obligés de toucher à nos perso' commerçants, ni de changer nos relations avec l'OLA.

- Si la CalahanCorp est considérée comme une mauvaise idée, dans toutes ses exploitations possibles :
bah ...ça s'arrête là. On en fait rien, et on pourra officiellement considérer mes posts à ce propos comme les pires de tous les temps au niveau du ratio utilité/taille (et au moins, je rentre dans le livre des records). Razz


EDIT : vous noterez que ma voix n'apparaît pas encore. C'est parce que je vais attendre que quelques-uns aient voté avant de choisir (même si j'ai déjà ma petite idée sur la question).
Bah oui : si il y a déjà un vote, il vous influence, et c'est donc pas totalement démocratique. geek

EDIT 2 : mise-en-page, ajout d'un paragraphe sur le problème des perso' commerçants, ainsi que d'un de 4 paragraphes décrivant de manière plus détaillée les 4 choix possibles.
BIGGER PAVES!!1!one!1!! Twisted Evil


Dernière édition par Silk le Dim 6 Juin - 15:27, édité 2 fois (Raison : organisation de la page, et ajout de précisions)
Revenir en haut Aller en bas
Virgilia Ier
Admin
Virgilia Ier


Messages : 31
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Titre/rang: Reine de Bretonia
Réputation envers Bretonia:
La CalahanCorp© Left_bar_bleue100/100La CalahanCorp© Empty_bar_bleue  (100/100)

La CalahanCorp© Empty
MessageSujet: Re: La CalahanCorp©   La CalahanCorp© I_icon_minitimeSam 5 Juin - 21:09

Héhé, je ne voterai pas, désolé Smile

Pour moi, les 4 choix se valent. Euh, pardon, les 3 choix se valent :p

C'est vraiment à toi de voir. Si tu souhaites intégrer à fond la NB ou si tu souhaites rester un peu indépendant... je te laisse le choix Silk Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://nb-sh.forumactif.org
Virgilia Ier
Admin
Virgilia Ier


Messages : 31
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Titre/rang: Reine de Bretonia
Réputation envers Bretonia:
La CalahanCorp© Left_bar_bleue100/100La CalahanCorp© Empty_bar_bleue  (100/100)

La CalahanCorp© Empty
MessageSujet: Re: La CalahanCorp©   La CalahanCorp© I_icon_minitimeSam 12 Juin - 14:45

Bon, je pense que faire rentrer la CC dans la NB sera la solution envisagée. Vu que je n'ai pas vraiment le temps en ce moment, je m'occuperai de ça après mon stage.

Je discuterai avec la OLA pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://nb-sh.forumactif.org
Contenu sponsorisé





La CalahanCorp© Empty
MessageSujet: Re: La CalahanCorp©   La CalahanCorp© I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La CalahanCorp©
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Role Play :: Discussion sérieuse-
Sauter vers: